Nous sommes fiers d’annoncer qu’EVE 2050 : L’installation a reçu le Prix Numix dans la catégorie Art numérique ! Le jury a souhaité récompenser Van Grimde Corps Secrets pour « sa réalisation qui amplifie la force et le mouvement d’un art vivant » et le « caractère engageant de l’œuvre, qui intègre le spectateur au cœur de l’expression ». Nous sommes heureux que l’Installation ait été reçue de manière enthousiaste par le jury, comme elle l’avait été par le public.
Nous souhaitons remercier les Prix Numix et le Conseil des Arts de Montréal pour cet honneur, et féliciter toute l’équipe d’EVE 2050 : L’installation ! Bravo à nos concepteurs, Jerôme Delapierre, Fred Filteau, Thom Gossage et Isabelle Van Grimde, et bravo aux fabuleux interprètes, Sophie Breton, Chi Long, Félix Cossette, Gabrielle Roy, Marine Rixhon et Justin De Luna. Nous remercions également l’équipe de production, menée par Emilie Voyer, ainsi que les chercheurs qui ont partagé avec nous leur travail et leur temps précieux pour nourrir la création d’EVE 2050. Enfin, merci à nos fidèles partenaires : l’Agora de la danse, le Fonds de création du Centre national des Arts, la Brian Webb Dance cie, le Plan Culturel Numérique du Québec et le programme Nouveau chapitre du Conseil des arts du Canada.
Quelle belle manière de conclure la saison et de se tourner vers l’avenir de l’Installation, que vous retrouverez bientôt sur les terres allemandes, aux prestigieux Zentrum für Kunst und Medien (ZKM) pour le festival TANZ Karlsruhe, et au Muffatwerk à Munich.