DiffusionEve 2050Événement

Après la web série et l’installation interactive Eve 2050 (2018), Van Grimde Corps Secrets porte à la scène sa quête chorégraphique, scientifique et philosophique sur le corps humain.

Retrouvez l’oeuvre scénique du 8 au 11 octobre, à l’Agora de la danse, dans l’espace rouge de l’Édifice Wilder

Huit danseurs de diverses origines évoluent dans un environnement immersif et interactif évoquant une humanité connectée où se côtoient de multiples possibles : mutations génétiques, cohabitation des intelligences humaine et artificielle (IA), rêves d’immortalité, survie numérique. Nourrie d’une réflexion sur les avancées de l’IA, la conclusion scénique du vaste projet EVE 2050 pointe vers l’avènement d’une nouvelle espèce. Et relance du coup l’éternelle question de notre place dans le mystère du cosmos.

Le 11 octobre à 17h les chercheurs qui ont participé au projet se joindront à la chorégraphe Isabelle Van Grimde pour échanger sur cette fascinante rencontre entre les arts et la science.

 

Développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre National des Arts
Développé avec la contribution du Plan Culturel Numérique du Québec.
Eve 2050: l’oeuvre scénique
fait partie des 200 projets exceptionnels soutenus par l’initiative Nouveau Chapitre du Conseil des Arts du Canada. Avec cette initiative de 35M$, le Conseil des Arts appuie la création et le partage des arts au coeur de nos vies et dans l’ensemble du Canada.

Agora de la danse | La Brian Webb Dance cie