“Eve 2050 is first and foremost an experiment, with a capital E. With its way of engaging almost intimately with the audience, this interactive piece offers a unique experience for each spectator.” – Pieuvre

Is a perfect symbiosis between reality and virtual reality underway? How will human identity be redefined?

While a certain biotechnological enthusiasm was apparent in the first two parts of this project (presented at Agora de la dance in autumn 2018), its conclusion throws a veil of mystery over the destiny of humanity. The choreographer Isabelle Van Grimde questions the dominance of the GAFA giants (Google, Apple, Facebook, Amazon) in the development of artificial intelligence (AI). Her piece is a poetic appeal, a call to eradicate cultural prejudices in this domain and to insure that a healthy diversity of cultures, genders and ages participates in its construction.

Evoking the infinity of the cosmos, the work includes enticing glances at the wonder and hope created by new technologies. While it reprises some of the technologies of Symphonie 5.1 (2016), the very complexity of their use, coupled with the integration of the interactive portals of the EVE 2050 installation, accentuate the immersive effect and the bewitching power of this stage production.

From October the 8th to 11th at the Agora

October 18 and 19 at the Triffo Theatre in Edmonton

For more information, download our presentation booklet: LIVRET-EVE2050-EN

« La conclusion scénique d’EVE 2050, après la web-série et l’installation, est un spectacle techniquement fascinant ! »  – Les Artzé

« Augmentation corporelle, connexion avec la machine, hybridation avec d’autres espèces, clonage, transhumanisme, cyborg… Autant de sujets qui sont abordés, poétiquement, dans ce triptyque qui connaît son dénouement avec l’œuvre scénique » – La Presse

Une parfaite symbiose entre réel et virtuel adviendra-t-elle ? Quelle sera alors l’identité de l’humain ?
Si un certain enthousiasme biotechnologique teintait les deux premiers volets du projet présenté à l’Agora de la danse à l’automne 2018, sa conclusion scénique jette un voile de mystère sur le destin de notre humanité. La chorégraphe Isabelle Van Grimde se préoccupe de la domination des géants du GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) sur le développement de l’intelligence artificielle (IA). Son œuvre est un appel poétique pour éviter d’y reporter des préjugés culturels, et s’assurer d’y inscrire une saine diversité des cultures, des genres, des âges.

En évoquant l’infinité du cosmos, l’œuvre laisse toutefois poindre une forme d’émerveillement porteur d’espoir à travers la magie des technologies. Si la pièce reprend certaines technologies de la pièce Symphonie 5.1 (2016), la plus grande complexité de leur utilisation, en complément à l’intégration des portails interactifs de l’installation EVE 2050, accentue l’effet immersif et le pouvoir enchanteur de l’œuvre scénique.

Du 8 au 11 octobre à l’Agora de la danse

Les 18 et 19 octobre au Triffo Theatre à Edmonton

Pour plus d’information, téléchargez notre livret de présentation : LIVRET-EVE2050-FR