Eve 2050

Eve 2050 An interactive, evolving triptych ©Jérôme Delapierre | Interprètes – performers : Rhéa Sky Walsh, Justin De Luna, Chi Long, Sophie Breton How, in the near future, can the boundaries of the body and its identity be redefined?  Eve 2050 invites audiences to engage in an artistic, aesthetic and ethical reflection on the future of…

Corps Secret / Corps Public

De l’autre côté du miroir Ralentir. Tomber nez à nez avec soi-même, basculer dans une autre dimension. Avec l’installation interactive Corps secret / Corps public, le trio formé d’Isabelle Van Grimde, Anick La Bissonnière et Thom Gossage combine mouvement, architecture et son pour transformer notre environnement quotidien et confronter notre usage de l’image et du…

Symphonie 5.1

Symphonie 5.1 À l’ère d’une virtualisation croissante, Isabelle Van Grimde plonge ses danseurs dans un environnement visuel interactif orchestré par une partition musicale jouée en direct. La chorégraphe s’interroge ici sur les fluctuations identitaires, la perception du corps et sur son devenir. Ainsi, mille et une histoires se chevauchent, tissant la trame d’une œuvre onirique…

Le corps en question(s)²

Performers : Marie Brassard, Sophie Breton, Marie-Ève Lafontaine, Robin Poitras, Georges-Nicolas Tremblay, Brian Webb. Video : Jérôme Delapierre   Métissant exposition, création chorégraphique, architectures spatiale et sonore, et plateforme numérique interactive, Le corps en question(s)2/The Body in Question(s)2 questionne la façon dont les profondes mutations sociales, culturelles et technologiques des sociétés modernes affectent notre façon de conceptualiser…

corpsenquestions.com

Entièrement recréée pour la sphère virtuelle avec le concours du designer web interactif Jérôme Delapierre, la création-exposition Le corps en question(s)/The Body in Question(s) devient plateforme numérique, lieu de découvertes, carrefour de rencontres et incubateur de réflexions sur le corps, la danse, la collaboration interdisciplinaire et sur les liens possibles entre les arts et les…

Les Gestes

La chorégraphe Isabelle Van Grimde et les compositeurs Sean Ferguson et Marlon Schumacher poussent le dialogue entre danse et musique vers de nouveaux sommets dans la chorégraphie-concert Les Gestes. Sur scène, un quatuor à cordes inattendu composé de deux musiciens et de deux danseuses équipées d’instruments de musique numériques, développés au laboratoire IDMIL (Input Devices…

Le corps en question(s)

  RÉSONANCES ANATOMIQUES Réunis dans une captivante création-exposition, des danseurs, des plasticiens, des artistes médiatiques, des penseurs et des bâtisseurs d’espaces sonores et visuels transforment la Galerie de l’UQAM en kaléidoscope géant.     Panorama éclaté de regards sur le corps. Un homme joue avec son double numérisé tandis que le génome d’une danseuse s’inscrit sur une toile. Un…

Duo pour un violoncelle et un danseur

Duo pour un violoncelle et un danseur est une chorégraphie d’Isabelle Van Grimde et une composition de Sean Ferguson. Créé avec et interprété par Elijah Brown et Chloé Dominguez, ce projet expérimental sera présenté le 21 octobre à 13h ainsi que du 22 au 24 octobre à 19h30 à la Salle multimédia de l’École de…

Perspectives Montréal

Répertoire

Eve 2050 La web-série (2018) L’installation interactive (2018) La pièce scénique (2019) Corps Secret / Corps Public (2016) Symphonie 5.1 (2016) Le corps en question(s)² (2015) corpsenquestion.com (2014) Les gestes (2013) Le corps en question(s) (2012) Bodies to Bodies I et II – Les chemins de traverse Metz I, II, III (2009-2010) Duo pour un…