Installations > Le corps en question(s) > A propos du catalogue / recueil d’essais

Copublication du Département d’art et de design de l’Université d’Alberta et de Van Grimde Corps Secrets, le catalogue/recueil d’essais est le résultat d’une collaboration entre les trois coéditeurs : la chorégraphe Isabelle Van Grimde, l’artiste visuel Sean Caulfield et l’historien Cristian Berco, tous deux partenaires des trois œuvres de la série.

Au-delà des somptueuses photographies réparties dans ses 213 pages, cet ouvrage multiplie les points de vue sur le corps et sur la création-exposition avec les textes de 10 auteurs. Du corps numérisé comme matériau artistique à l’expérience de l’interprète et du spectateur en passant par des notes d’atelier ou des réflexions sur la génétique et les enjeux des progrès de la médecine, pour ne citer que quelques-uns de ses sujets, il interroge et remet en question bien des idées préconçues sur ce corps qu’on habite et qu’on connaît si peu.

Conçu pour accompagner la présentation de l’exposition et des performances, il constitue aussi un intéressant livre de référence.

Liste de tous les articles et chercheurs dont le travail est présent dans le catalogue/recueil d’essais et sur la plateforme numérique

Pour se procurer ce recueil : info@vangrimdecorpssecrets.com