Chorégraphies-concerts > Trois vues d’un secret > À propos

 

Suite à une première collaboration fructueuse au printemps 2000, Isabelle Van Grimde et la chef d’orchestre Véronique Lacroix se retrouvent et poussent plus loin leur complicité artistique. La proposition est irrésistible : composer un seul solo sur trois musiques originales de durées variables commandées par l’Ensemble contemporain de Montréal et signées tour à tour par James Harley, Serge Arcuri et Michael Oesterle.

À partir du même vocabulaire chorégraphique, elle amène ses interprètes à développer, dans l’espace et la lumière, trois univers distincts. Comme trois respirations sur un thème qui lui est cher : le secret du corps. Par la manipulation de ces corps et des sonorités, à travers les jeux de dynamique et d’atmosphère, Isabelle Van Grimde amorce une réflexion sur le pouvoir de la musique et poursuit sa recherche sur l’identité.

3vues_charlotte

 

 

Une coproduction de Van Grimde Corps Secrets et de l’Ensemble contemporain de Montréal en collaboration avec l’Agora de la Danse de Montréal (Canada).

 

Chrorégraphe : Isabelle Van Grimde

Danseuses : Annie-Claude Coutu Geoffroy – Charlotte Grant – Zoë Poluch – Elise Vanderborght

Musique originale : James Harley – Serge Arcuri – Michael Oesterle

Éclairages : Caroline Ross

Costumes : Sharon Scott

Cette pièce a été présentée à Potsdam et Dresden (Allemagne), Varsovie et Lublin (Pologne), Breda et Arnhem (Pays-Bas), Anvers (Berlgique) et Montréal (Canada).

3vues_ZoeP