Chorégraphies-concerts > Érosio > À propos

 À l’origine de la création : le chaos, un milieu sauvage où règne l’inattendu. Dans cet environnement mystérieux se meuvent et s’entrecroisent des corps et des sons.

La création se construit par couches superposées, véritable interaction entre la musique et la danse. Structuration d’un monde, organisation des liens entre les êtres. Éros. Le temps agit et ce monde s’effrite. Érosion. Domine une dynamique de réaction des matériaux les uns aux autres. Des êtres les uns par rapport aux autres.

CHORÉGRAPHIE-CONCERT pour quatre interprètes – deux danseuses et deux musiciens – Erosio est un projet initié par le saxophoniste Rémi Bolduc.

Erosio2002_2

Une coproduction de Van Grimde Corps Secrets et des Productions Art & Soul en collaboration avec l’Agora de la Danse et la maison de la culture Frontenac.

 

Chorégraphie et direction artistique : Isabelle Van Grimde

Musique originale : Michel Frigon

Direction musicale et saxophone : Rémi Bolduc
Percussions : Philip Hornsey

Interprètes : Erin Flynn-  Chanti Wadge

 

PRÉSENTÉ EN PREMIÈRE MONDIALE À L’AGORA DE LA DANSE DE MONTRÉAL (CANADA) EN FÉVRIER 2002. DIFFUSÉ À POTSDAM (ALLEMAGNE), LEIPZIG (ALLEMAGNE) ET BRATISLAVA (SLOVAQUIE). EN MAI 2002 ET EN AVRIL 2004, DANS LES MAISONS DE LA CULTURE DE MONTRÉAL, À BREDA (PAYS-BAS), ARNHEM (PAYS-BAS), GRONINGEN (PAYS-BAS) ET À LUD- WIGSHAFEN (ALLEMAGNE).