Nouvelles

Technologie multimédia et interactivité

Réel et fiction se confondent dans Symphonie 5.1, œuvre scénique créée avec la compagnie Bradyworks. En collaboration avec l’artiste en design virtuel et d’interaction Jérôme Delapierre, Isabelle Van Grimde plonge deux danseurs adultes et deux enfants dans un univers visuel qui réagit à leurs mouvements. Une coproduction de l’Agora de la Danse, Bradyworks, L’École Supérieure de Ballet du Québec et de la Brian Webb Dance company.

Première mondiale à l’Agora de la danse, à Montréal, du 27 au 30 janvier 2016

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Installation architecturale et sonore pour performances in situ

Les cinq danseurs de Corps secret / Corps public évoluent dans l’espace public au sein d’une structure architecturale signée Anik La Bissonnière. Leurs mouvements comme ceux des passants transforment l’environnement sonore créé par Thom Gossage. Par un mystérieux jeu d’optique corps quotidiens et corps dansants s’hybrident et troublent notre perception du réel.

Première mondiale au printemps 2016 à Montréal.

Appel à contribution pour feuilleton web interactif

2016 sera aussi l’année du tournage du premier des sept épisodes d’Eve 2050. Ce portrait numérique multicouche d’un humain en 2050 sera diffusé sur le web et offrira à l’internaute des possibilités d’interaction avec le personnage. Un grand casting sera organisé prochainement pour les besoins du tournage et un appel d’articles et de visuels est lancé pour alimenter le processus de recherche.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le corps en question(s), la famille s’agrandit

À l’été 2015, la plateforme numérique corpsenquestions.com a été tissée à la création-exposition présentée au Festival TransAmériques en 2012 pour donner vie à Le corps en question(s)2 aux Enterprise Square Galleries d’Edmonton.

Découvrez en primeur la vidéo des nouvelles performances qui s’ajoutera bientôt à la plateforme. Cliquez ici

Mikaël Vitali, nouvel adjoint à la direction

Après plus de trois ans au poste d’ajointe à la direction où elle a œuvré avec brio et réalisé quelques miracles, Nolwenn Lechat s’envole vers de nouveaux horizons géographiques et professionnels. Nous la remercions pour son engagement et son efficacité et lui souhaitons le meilleur pour ses projets d’avenir. Elle est remplacée par Mikaël Vitali, gestionnaire administratif et financier qui a fait ses preuves dans de grandes entreprises françaises avant d’investir le secteur culturel où l’appelait son cœur de comédien amateur et de passionné des arts. Établi au Québec depuis à peine une année, il s’est intégré au milieu artistique en s’impliquant dans trois importants organismes de diffusion et deux compagnies. Avec trois productions en cours et plusieurs autres projets chez Van Grimde Corps Secrets, les défis qui l’attendent sont nombreux.