Nouvelles

Corps secret / Corps public, nouvelle création-installation présentée du 26 mai au 8 juin 2016 dans le cadre du Festival TransAmériques (Montréal)

De l’autre côté du miroir Ralentir. Tomber nez à nez avec soi-même, basculer dans une autre dimension. Avec l’installation interactive Corps secret / Corps public, le trio formé d’Isabelle Van Grimde, Anick La Bissonnière et Thom Gossage combine mouvement, architecture et son pour transformer notre environnement quotidien et confronter notre usage de l’image et du temps.

Trois intrigantes structures occupent l’Espace culturel Georges-Émile- Lapalme de la Place des Arts. Souples, translucides, leurs parois sont une peau-miroir sur laquelle notre reflet se fond avec celui d’autres inconnus en transit… et celui des danseurs aux heures des performances. Hybridation des corps, mises en abîme, ajustement des rythmes. Un ballet impromptu s’orchestre dans l’instant de notre course interrompue, des regards échangés. La troublante fusion visuelle de nos identités varie selon la lumière. Capté par des senseurs, chacun de nos mouvements module la trame sonore, recompose les bruissements d’une jungle urbaine quasi surnaturelle. Une brèche s’ouvre dans le réel. Nous voilà propulsés dans l’espace-temps d’un ailleurs, ici même. — F. C.

7 représentations exceptionnelles et gratuites !

– 26 et 27 mai à 19h
– 31 mai à 8h
– 1er juin à 19h
– 2 juin à 17h puis à 19h
– 7 juin à 18h30

 

Pour en découvrir plus sur Corps secret / Corps public dans le cadre du 10ème édition du festival TransAmériques, cliquez ici.